Una casa está llena de historias compartidas.
Aquí te contamos la nuestra

Comunicación

>

>

Actualidad Inmobiliaria

6 Idées pour une maison éconergétique

21/04/2020

Quelles sont les solutions basiques à mettre en place pour une maison écoénergétique ?

1. Panneaux solaires

Ils peuvent être thermiques ou photovoltaïques. Les panneaux thermiques profitent de l’énergie solaire et l’utilisent pour chauffer l’eau, ce qui permet d’économiser jusqu’à 60 % de la consommation d’énergie. La solution photovoltaïque convertit l’énergie solaire en énergie électrique, qui peut ensuite être stockée dans des batteries, permettant une certaine autonomie en termes d’approvisionnement en électricité.

2. Isolation thermique

Que ce soit par les murs, les planchers ou les toits, l’isolation thermique est un moyen de s’assurer que la chaleur soit maintenue à l’intérieur de la maison, en hiver et aider à conserver une température plus fraiche durant les mois d’été. Par conséquent, nous parvenons à maintenir une température agréable et saine à l’intérieur de la maison tout au long de l’année, en évitant l’utilisation de la climatisation et du chauffage. Une solution efficace : une bonne isolation diminue notre consommation d’énergie.

3. Fenêtres

La plus importante perte de chaleur est due aux fenêtres non performantes et bien souvent anciennes, qui peuvent également causer une surchauffe de nos maisons, en été. Les encadrements de fenêtres et les fenêtres elles-mêmes peuvent être en aluminium, et mieux encore en PVC, nous permettant une plus grande stabilité thermique à l´intérieur de nos maisons. Bien entendu, l´utilisation d´un double ou triple vitrage, améliore encore plus leur efficacité d´isolement.

4. Réutilisation des eaux

Bien que la réutilisation des eaux ne soit pas un gain d´énergie, à proprement parler, c´est une excellente solution pour notre participation à la sauvegarde de la planète et peut également

supposer quelques économies. Il y a plusieurs façons de réduire notre consommation d’eau avec très peu d’impact sur notre vie quotidienne. Il s’agit notamment des systèmes de recyclage des eaux résiduelles provenant de l´usage des eaux des salles de bains, comme lavabo et baignoire/douche, réutilisables au niveau des toilettes. Et pourquoi, si le cas se présente, nous ne pouvons pas également recueillir l’eau de pluie et l´utiliser pour de suivants arrosages de nos jardins. L’eau potable est un bien précieux et cette ressource mérite de ne pas la gaspiller, participant à notre bonne santé.

5. Appareils électroménagers

Le souci de l’efficacité énergétique ne devrait pas prendre fin lorsque nous achetons une maison. Une fois que nous avons réussi à remplir une partie ou la totalité des mesures décrites ci-dessus, il est facile d’oublier l’impact que nos appareils ont sur notre consommation d’énergie. Les vieux appareils sont généralement très énergivores et il peut bien être utile d’améliorer certains. Optez toujours pour les appareils classés A, qui sont plus écoénergétiques et réduisent la consommation. Il vaudra la peine d’investir! Un congélateur de réfrigérateur AMD consomme la moitié de l’énergie qu’un congélateur de réfrigérateur AMD utiliserait, et cela utilise généralement de l’énergie 24/7, alors pensez à combien vous pourriez économiser si votre réfrigérateur est un vieux modèle, en changeant simplement un appareil !

6. Éclairage

L’un des changements les plus faciles à apporter : remplacer les ampoules à incandescence par des ampoules fluorescentes ou led, qui durent plus longtemps et consomment moins d’électricité. Un petit geste, mais ça fait une grande différence.

Hoy es noticia

19/11/2019

Expansión

De Cos dice que la reputación de la banca «es un tema muy serio» del que las entidades no son del todo conscientes