Una casa está llena de historias compartidas.
Aquí te contamos la nuestra

Comunicación

>

>

UCI et Inmocionate at home, Épisode Spécial International

05/05/2020

Comment garder confiance dans un contexte aussi complexe ?

L’achat et la vente ont une composante émotionnelle. L’accès à l’information est un outil particulièrement utile pour comprendre le marché et gagner en confiance.

S’appuyant sur l’expérience américaine et britannique, Nils Sceery, vice-président du développement commercial chez Urban Data Analytics (Alantra CPA), propose une solution basée sur le Big Data et l’intelligence artificielle, une plateforme de données immobilières qui permet en temps réel de gérer, d’accéder aux analyses et aux prévisions du marché. Idéal pour les professionnels de l’immobilier, qui ont besoin d’une connaissance précise des biens et de leur environnement, y compris des caractéristiques sociodémographiques.

Grâce à la technologie, les agents immobiliers peuvent guider les acheteurs et les vendeurs « avec des données réelles», explique Nils, «nous essayons de donner aux clients les moyens de prendre les meilleures décisions».

 Que recherche l’acheteur non-résident ?

Jusqu’à présent les non-résidents ont toujours recherché des biens pour passer leurs vacances ou leur retraite. Aujourd’hui, il y a un nouveau type d’acheteur : le Digital Nomad.

Les consultations de portails immobiliers par les acheteurs étrangers ont d’ailleurs augmenté ces dernières semaines comme le constate Chris White, PDG d’Ideal Homes au Portugal. Les étrangers sont à la recherche du « meilleur endroit où acheter », où vivre et travailler. En ligne avec cette tendance, il remarque le nombre élevé de demandes de location longue durée.

En ce qui concerne les biens recherchés, le contexte actuel amène les acheteurs à privilégier l’« isolement relatif », avec un intérêt  grandissant pour les maisons individuelles dotées d’une piscine privée. Le critère le plus important reste « où » s’installer.

 Quel futur pour le marché non-résident en Espagne et au Portugal ?

Avec le confinement, de plus en plus de personnes sont obligées de travailler à distance, de “télétravailler”. L’idée qu’il pourrait s’agir de la « nouvelle normalité » fait son chemin.

Qu’est-ce qui nous oblige à prendre les transports tous les jours et supporter le froid ? Qu’est-ce qui nous contraint à patienter jusqu’à la retraite pour savourer enfin la qualité de vie qu’un pays méditerranéen ? Pourquoi attendre pour profiter du soleil et des dîners tardifs sur une terrasse au bord d’une piscine…

« Nous pouvons vivre notre rêve, nous n’avons qu’une vie », telle est la devise d’Andrew Hamilton, fondateur et directeur de Hamilton Homes en Espagne. L’Espagne et le Portugal sont des destinations particulièrement attractives. Les marchés non-résidents devraient connaitre une forte croissance.

Est-ce que c’est le bon moment d’acheter en Espagne et au Portugal ?

« Après 2 mois sans avoir pu voyager, beaucoup de personnes souhaitent visiter des propriétés », explique François Carrier, partenaire fondateur de Coldwell Banker, Espagne et Andorre. Pour lui, cette situation devrait avoir un impact sur les prix, car le stock de propriétés est relativement limité, en particulier dans le neuf.

Et le recours croissant aux visites virtuelles afin d’arrêter son choix, devrait accélérer les décisions d’achat.

Les avantages du Golden Visa existent toujours au Portugal et en Espagne. De ce fait, les non-Européens qui souhaitent accéder à la citoyenneté européenne (Union Européenne), n’ont aucune raison d’attendre. Chris le constate : « beaucoup d’Américains viennent ici».

Et puis surtout, les taux d’intérêt sont très attractifs. « Il y a une réelle opportunité d’achat, lorsque les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont aussi bas », souligne François. Combien de temps resteront-ils à ces niveaux ? Encore une raison de ne pas retarder un achat immobilier.

 Qu’est-ce que SIRA ? Quels sont les avantages que propose SIRA aux agents immobiliers ?

En 2006, UCI a signé un accord avec le CRS – Council of Residential Specialists, la principale organisation de formation et de networking exclusivement dédiée aux agents immobiliers aux États-Unis. Elle appartient à la NAR – National Association of Realtors.

Aujourd’hui, sous la marque SIRA dans la péninsule ibérique, ce partenariat a donné le jour à un programme de formation innovant à destination du secteur immobilier ibérique. Les cours sont proposés en espagnol et en portugais et le seront bientôt également en anglais.

Erol Goodchild (qui appartient à la fois à SIRA et au CRS en Espagne) explique qu’il “organise chaque année un voyage aux Etats-Unis qui permet aux professionnels associés de participer à la convention annuelle du CRS”. Deux autres conventions sont également organisées chaque année plus près de nous : «Inmocionate» en Espagne et «Inmotech» au Portugal, un événement largement basé sur la technologie. Le traditionnel Inmocionate ne pouvant pas avoir lieu cette année, ce sont les webinars quotidiens « Inmocionate en casa » qui ont vu le jour et pris le relais. Webinars qui ont à leur tour donné lieu à cet épisode spécial international, le premier d’une longue série !

« Nous avons créé un fantastique réseau de professionnels de l’immobilier, qui compte aujourd’hui plus de 1.000 adhérents ». Si vous souhaitez investir dans votre formation et faire partie d’un grand réseau international, contactez-nous !

Hoy es noticia

19/11/2019

Expansión

De Cos dice que la reputación de la banca «es un tema muy serio» del que las entidades no son del todo conscientes