Comment faire nos Torrijas !

Avec du lait, du miel ou du vin infusé… Le dessert typiquement espagnol «Torrijas» est irrésistible sous toutes ses formes. Typiquement associés à Pâques et au printemps, ils sont une délicatesse à apprécier à tout moment.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous cette recette traditionnelle afin que vous puissiez goûter un morceau de l’Espagne chez vous. Délicieux!

Ingrédients pour les Torrijas:

3/4 l de lait.

2 œufs.

Huile d’olive abondante.

200 gr de sucre.

zeste de citron

1 brin de cannelle

 

Pour le sirop :

500g de sucre.

500 ml d’eau.

2 brins de cannelle.

Zeste de citron

 

Préparation:

Couper le pain en tranches d’environ 2 cm. Verser le lait dans un grand bol et ajouter le zeste de citron, la cannelle et 200 g de sucre. Chauffer au micro-ondes ou dans une petite casserole, et bien mélanger jusqu’à ce que le sucre se dissolve.

Faire tremper le pain dans le lait, et battre les œufs dans une assiette. Chauffer l’huile dans une casserole (la quantité d’huile devrait suffire à couvrir presque le pain). Nous sortons le pain du lait nous aidant de deux fourchettes, soigneusement sans le casser, égoutter un peu et le passer à l’œuf, égoutter à nouveau et faire frire des deux côtés, retirer et laisser refroidir sur une assiette.

Pour le sirop, nous mettons le sucre dans l’eau, le citron et la cannelle pour cuire à feu doux, et quand il a une texture de sirop, nous le laissons refroidir. Quand il fait assez froid, nous l’ajoutons au pain pour être absorbé et nous le laissons pendant quelques heures (si vous le pouvez … 😊  ) après quoi ils sont prêts à être manger!