Hypothèques Sur Mesure

Lorsque les acheteurs non-résidents sont à la recherche d’une maison en Espagne, ils peuvent aussi trouver grand nombre de solutions et de prêts immobiliers adaptés à leurs besoins et leurs circonstances personnelles, parfois bien différentes de celles proposées aux acheteurs espagnols. Ces nombreuses solutions et offres proposées aux clients non-résidents semblent très intéressantes, cependant, correspondent-elles à leur projet et situation spécifique ?

L’offre de UCI est simple, facile, directe et faite sur mesure.

Hypothèque UCI est personnalisée et adaptée à votre client : « faite sur mesure »

  • Votre client peut trouver au sein de notre offre UCI, le prêt hypothécaire qui s´adapte le mieux â son projet d´achat immobilier, choisissant le délai de remboursement qu’il préfère, entre 10 et 30 ans.
  • La division des Acheteurs Internationaux de UCI informe avec détail, tous ses clients non-résidents sur le financement de son achat immobilier en Espagne, en ces termes : 
  • Prêt immobilier pour tout achat d´une résidence secondaire ou principale.
  • Offre de prêts immobiliers entre 100 000 € et 2 000 000 €
  • Un montant de financement, jusqu’à 70 % de la valeur d´achat du bien ou de son expertise (la valeur minimum sera à considérer)
  • Étude préalable de faisabilité du projet client, basée principalement sur le profil risque client, avant même d´avoir déterminé la propriété qu’ils désirent acheter.
  • Toutes les informations détaillées pour choisir le produit le mieux adapté :

« Toujours Tranquile – FIXE » : entre 10 et 30 ans, avec un taux fixe sur toute la période.

Les échéances mensuelles ne varient pas, il n’y a donc pas de surprise. Notre client saura toujours ce qu’il doit payer chaque mois, avant même d´avoir signé son prêt immobilier UCI. Les échéances ne sont pas soumises aux fluctuations d´une référence telle que l´euribor. Ce produit permet aux clients de planifier leurs dépenses mensuelles, avec parfaite connaissance de son montant en euros. C´est un avantage des plus intéressant pour nos clients qui vivent en dehors de la zone euro et doivent tenir compte des éventuelles variations du taux de change.

« Le temps nous dira – MIXTE » :  Le Produit MIXTE est constitué par 2 périodes distinctes, une période initiale entre 3 et 25 ans, à taux fixe (selon le choix de notre client), suivie d´une seconde période, à taux variable, jusqu’à la fin de la durée du prêt immobilier (durée maximum de 30 ans).

Tout au long de la première période à taux fixe, le client connaitra d´avance ce que seront ses dépenses mensuelles. Puis, au cours de la seconde période, il pourra profiter des opportunités du marché. Notre client peut ainsi opter pour une solution avec mesure au niveau du risque, du fait d’une longue étape à taux fixe, suivie par une période plus courte à taux variable.

« Les choses changent – VARIABLE » :  1 ou 2 premières années de l’hypothèque à taux fixe, suivies par une période, à taux variable (jusqu’à 30 ans)

Savoir ce que l´on doit payer pendant la première ou les 2 premières années, est un atout important pendant l´étape de son installation dans la nouvelle maison, car il existe toujours quelques petites surprises inattendues et il est appréciable de ne pas avoir à se soucier des échéances de son prêt immobilier puisqu´elles sont constantes. Après cette première période, l´option à taux variable offre au client les avantages économiques liées aux fluctuations de l´ Euribor.

Tous les 6 mois, le paiement mensuel variera en fonction du taux annuel de l’Euribor publié à ce moment-là. L´échéance révisée est calculée comme suit :

Échéance à taux variable = Référence Euribor + marge

Pour mieux comprendre le processus, nous vous proposons l’exemple suivant :

Une solution « faite sur mesure » :

Un couple marié, résidant sur Londres, avec une résidence principale en propriété, souhaite acheter une résidence secondaire à Mijas, Malaga (Andalousie). Nos clients aimeraient y prendre leur retraite.

Le premier client, âgé de 58 ans, est le directeur de sa propre entreprise de distribution et d’installation de composants électriques. Ses revenus se composent d´un salaire mensuel mais aussi de dividendes perçus de son entreprise.

Le deuxième client, âgé de 52 ans, travaille dans la même entreprise en tant que salarié comme responsable de la comptabilité.

Ils aimeraient savoir s’ils peuvent obtenir un accord de prêt hypothécaire, en fonction de leur profil, avec une durée maximum d´emprunt puisqu´ils ne désirent pas avoir à s´inquiéter des paiements de leur prêt immobilier.

Chez UCI, nous analysons leur profil :

Durée du prêt :

La durée maximum sera limitée par l´âge des clients : le plus âgé des deux, ne pourra pas dépasser les 75 ans, au terme du prêt immobilier.

ð  Dans ce présent cas, tenant compte que le client le plus âgé a 58 ans, le calcul de la durée maximum sera le suivant : 17 ans (58 + 17 = 75).

Produit :

Nous offrons toujours à nos clients 3 options, grâce à une présentation de simulations détaillées de chacun d´eux (fixe, mixte et variable). Par conséquent, ils peuvent les comparer et ainsi choisir la meilleure option hypothécaire, la mieux adaptée à leur projet.

 Ces clients ne désirent pas trop se compliquer : savoir exactement ce que leurs frais mensuels seront tout au long de la durée de leur prêt hypothécaire est la solution qui leur semble la plus importante.

Ils hésitent encore entre une hypothèque mixte à 10 ans, à taux fixe, suivie d’une période à taux variable et un prêt à taux fixe. Finalement ils se décident pour une hypothèque à taux fixe, sur 15 ans ; ils se sentent à l’aise aussi bien sur la durée que sur les échéances mensuelles.

Ils sont également très satisfaits pour l´option proposée d´un possible remboursement sans aucun frais, jusqu´à hauteur de 25% de son capital restant dû, chaque année et ainsi avoir la possibilité de pouvoir rembourser leur prêt hypothécaire plus tôt que prévu.

Leur accord de principe en poche, ils savent exactement quelles peuvent être les propriétés à rechercher et dans quelle gamme de prix, ils peuvent commencer leurs visites sans avoir à se soucier pour leur prêt immobilier.

Ils sont maintenant prêts à venir en Espagne pour choisir la maison de leur rêve sous le soleil de l´Andalousie.

Non seulement une hypothèque «faite sur mesure», mais aussi …

N’hésitez pas à contacter votre responsable de compte UCI ou votre conseiller financier UCI pour plus d’informations, ils seront toujours disponibles par e-mail, vidéo, téléphone ou même pour vous rencontrer personnellement, vous et vos clients, s´adaptant à votre disponibilité, offrant une assistance complète « sur mesure ».