Gérer votre vie professionnelle à domicile

Gérer votre vie professionnelle à domicile

10 CONSEILS SUR LA FAÇON DE GÉRER VOTRE EMPLOI DU TEMPS À DOMICILE, POUR VOTRE ENTREPRISE

  1. EMPLOI DU TEMPS : Comme nous travaillons à la maison, il est nécessaire de conserver un certain horaire de travail fixe et ainsi de maintenir nos habitudes pour une vie professionnelle.

 

  1. ESPACE DE TRAVAIL : Nous devons nous organiser un espace de travail approprié, à la maison, où nous nous sentons commodes et où nous pouvons nous concentrer.

 

  1. DIFFERENCIER les temps de travail et les temps libres,  passez des moments en famille, en s’assurant que vous consacrez du temps pour chacun.

 

  1. FAIRE UNE PAUSE : Dans votre emploi du temps, il est nécessaire de vous organiser des pauses, pour vos repas, votre détente. Il est pourtant facile de commettre l’erreur de travailler sans arrêt, ce qui peut avoir un impact négatif sur nous à la fois physiquement et mentalement.

 

  1. RESTER ACTIF : C’est le moment idéal pour dédier certains moments aux activités que nous apprécions le plus. Nous avons plusieurs options de formation en ligne : yoga, danse, gymnastique, musique, … qui nous aideront à déconnecter du travail et maintenir un bon équilibre.

 

  1. COLLABORER avec les membres de votre famille, selon nos situations et nos horaires, et aidons-nous les uns les autres dans notre travail, mais aussi dans notre vie personnelle pour rendre la situation plus facile pour tous.

 

  1. PLAN : Établir des routines personnelles et d’équipe. En ce moment, plus que jamais, nous devrions utiliser notre emploi du temps pour planifier et organiser nos activités quotidiennes.

 

  1. VIDEO: organiser vos appels et vos réunions tous les jours. Des outils comme Skype, Teams, Zoom ou autres applications pour vos réunions d’affaires interactives sont indispensables et nous aident à rester proches de nos collaborateurs. Nous sommes à même de communiquer avec eux, savoir ce qu’ils ressentent.

 

Par conséquent, notre routine de travail nous permet de mettre en place un espace de travail à la maison et de créer une atmosphère appropriée.

 

  1. GUIDEZ vos collaborateurs : demandez-leur ce qu’ils ressentent, offrez des solutions à leurs problèmes, montrez une attitude positive et énergique.

 

  1. FIXEZ DES OBJECTIFS RÉALISTES: Assurez-vous que chacun d´eux connaît ses objectifs personnels et d’équipe, adaptés à la situation actuelle. C’est le moment idéal pour organiser et mettre en place des routines de travail qui, quand la situation revient à la normale, nous permettrons de gagner du temps et de nous sentir plus forts pour garantir notre succès.