HORS DES SENTIERS BATTUS : QUELQUES-UNES DES MEILLEURES PLAGES D’ ESPAGNE INTACTES ET NATURELLES ! UN PLAN PARFAIT POUR CET ÉTÉ !

L’Espagne, avec ses 8.000 kilomètres de côtes, est l’une des destinations préférées des touristes nationaux et internationaux, pour de courts séjours, pour une résidence secondaire mais aussi pour s´y installer comme résidence principale.

Bien que cette année soit assez particulière et un peu différente des précédentes, les plages espagnoles devraient encore recevoir de nombreux visiteurs. Les plages sont préparées et toutes les mesures nécessaires ont été mises en place pour éviter que ces plages soient surpeuplées et éviter aussi tout risque que cela pourrait provoquer. Alors si vous voulez découvrir ces plages en dehors des sentiers battus et leur magie, nous vous présentons ces merveilles côtières que l’Espagne peut vous offrir.

Dans cette section, nous sommes heureux de présenter vous quelques-unes des plages secrètes de l’Espagne, celles qui ne sont pas aussi surpeuplées et surtout moins connues.

Vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages d’Andalousie, de la région de Valence et des Iles Baléares. Nous espérons que vous allez les apprécier.

Andalousie

Marbella, Malaga – Dunes d’Artola

Déclaré en 2001, comme parc naturel, le paysage de cette plage est composé de vastes dunes et de végétation indigène qui peuvent être parcourues par un chemin côtier qui les traverse.

Une vaste plage au sein d´un cadre naturel unique, avec une eau cristalline et des bancs de sable où vous pourrez profiter d’une belle promenade et de ces eaux peu profondes.

Cadix- La Barrosa

Plages infinies de sable blanc. Si c’est ce que vous recherchez, c’est la plage idéale. La Barrosa à Sancti Petri a plus de 8 kilomètres de sable blanc au pied du château de Sancti Petri. Si nous ajoutons à cela une délicieuse gastronomie et des couchers de soleil mémorables, Cádiz est l’option à retenir.

 

Cadix – Zahara de los Atunes – Playa de los Alemanes

Son nom vient du fait que des navires allemands ont été retrouvés dans cette baie pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette plage est l’une des plus célèbres de Cádiz. Avec une étendue de 1,5 km, elle se caractérise par son eau transparente et très propre, plage de sable fin et une très grande tranquillité. Elle est située à côté d’une montagne, ce qui en fait l’endroit idéal quand il y a vent d’est, bien qu’un peu plus difficile d’accès. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous encourageons à visiter cette plage qui est un petit paradis!

 

Huelva- Punta Ombrie

La Costa de la Luz (Lumière) est l’un de ces endroits que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie.La plage d’El Portil est l’une des plus connues de Punta Umbría. Il s’agit d’une plage familiale qui est entourée de trois sites naturels : la réserve naturelle de la Laguna del Portil, les marais du parc naturel d’Odiel et le parc naturel d’Enebrales de Punta Ubbría. Une plage où vous pouvez trouver une grande variété d´activités pour profiter d’une journée à la plage.

ÎLES BALÉARES

Formentera-Es Arenals

Cette plage est un classique pour ceux qui visitent Formentera. C’est l’une des plus grandes plages de l’île et la plus visitée.Elle se caractérise par son large banc de sable et la faible profondeur de ses eaux. Son sable est blanc et très fin, et ses eaux sont cristallines et de couleur turquoise. Une plage qui n’a rien à envier aux plages des Caraïbes !

Ibiza – Cala Torida

Située à l’ouest de l’île, Cala Tarida est une vaste plage avec une excellente offre au niveau des sports et loisirs et une atmosphère familiale, mais aussi vous y trouverez quelques-uns de ces clubs de plage où vous pouvez passer quelques heures avec un cocktail en main.

Ibiza –  Cala Benirris

Célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires et ses séances de tambours qui commencent à la tombée de la nuit, Benirrás est une véritable expérience à Ibiza. Sur la côte nord de l´ile, cette plage de sable et son marché hippie attirent toute sorte de danseurs, guitaristes, lanceurs de feu et touristes curieux tout au long de l’été.

La plage est sur un littoral protégé, sans hôtels ni complexes touristiques. La plage est entourée par différentes réserves naturelles. Le marché du village est le mardi, le vendredi, le samedi et le dimanche de mai à octobre, et les meilleures nuits pour les concerts de tambours et une grande atmosphère sont celles du dimanche

Minorque – Cala Turqueta 

Si vous voyagez à Minorque, nous vous dirons que c’est la première crique que vous devez inclure dans votre liste d’endroits à visiter. Bien que, bien sûr, vous devez prendre le temps pour visiter d’autres criques toutes aussi spectaculaires.

La belle Cala Turqueta à Minorque est cachée dans un environnement incroyable, accessible par un chemin à travers une forêt de pins, comme beaucoup d’autres criques sur l’île. Une des meilleures options pour y arriver est en voiture pour son parking et vous n’avez que 10-15 minutes de chemin à pied jusqu´à la  plage.

Minorque – Cala Escorxada

Très difficile d’accès et isolée de tout centre urbain, cette plage est l’une des plus calmes du sud. C’est une belle plage, avec un sable blanc fin et les eaux turquoises très caractéristiques sur la côte sud de Minorque.

Vous ne trouverez aucun service sur cette plage, donc si vous décidez de la visiter, vous devez apporter votre picnic et des boissons pour y passer la journée. Gardez à l’esprit que c’est une plage assez exposée à la mer, il est donc préférable d’y aller quand le vent du nord souffle, si vous voulez éviter de grandes vagues puissantes.

Majorque – Playa de Alcúdia et Playa Muro

C’est la plus grande plage des Baléares, une plage de sable blanc de 4 kms de long, étant une attraction majeure pour les visiteurs de Majorque. Cette plage offre toutes sortes de services :  restaurants, bars, transats et parasols, il y a aussi des installations telles que des toilettes, des douches et des vestiaires.  Vous pouvez également trouver un large éventail d’offres de sports nautiques et de croisières. Cette plage n’est pas cachée et elle est très touristique, bien que, en raison de sa vaste extension, vous pouvez éviter les foules presque toute l’année.  Si vous voulez vous échapper du monde, faites une promenade vers le sud vers la plage de Muro plus calme qui est parsemée de dunes de sable, de pins et de genévriers.

Majorque – Cala Deià

Cala Deià est une petite crique un peu loin de la ville et proche de la montagne populaire de Deià, au cœur de la Serra de Tramuntana, dans le nord-ouest de Majorque. La plage est seulement longue de 70 mètres et principalement formée par une plage de petits galets et de grands rochers. Ici, les visiteurs profitent d’une petite plage rocheuse avec des eaux transparentes et d´une couleur bleu-vert, l’environnement montagneux est majestueux, les maisons en pierre et une bonne gastronomie. Cala Deià dispose de deux restaurants, tous deux de bonne qualité y compris le poisson, la paella et les tapas.

Ce n’est pas une plage adaptée aux familles, car elle n’est pas sablonneuse et n’offre pas beaucoup de services. Les résidents et les touristes, en particulier les Allemands, la visitent souvent. Il n’a pas de chaises longues, ni d’activités de sports nautiques. Il y a des toilettes et des douches. Cala Deià est une véritable expérience. Visitez cette plage bien cachée dans un endroit très recherché pour son charme, son histoire et son atmosphère chaleureuse et hippie.

COMMUNAUTÉ VALENCIENNE

Valencia – Plage de Malvarrosa

Cette plage de sable sans fin et bien que juste à côté de la grande ville de Valence, elle est restée sauvage surtout si vous le comparez à d’autres grandes plages dans la région comme Benidorm. La Malvarrosa reste propre, sûr et prisée des habitants. En conséquence, elle ne se veut pas être trop touristique et elle a une atmosphère très agréable.

La plage offre beaucoup d’espace et toutes les installations principales. Il y a une grande promenade bordée de palmiers et de nombreux restaurants et bars, servant d’excellents plats locaux comme Paella ou Fideua.

Un autre avantage est que ces plages de la ville sont facilement accessibles en bus ou en tram, ou même à vélo ou à pied.

Valence – Port Saplaya et Little Venice

 

Port Saplaya est un complexe de bâtiments colorés juste sur la plage, parmi les bateaux amarrés à côté de jardins tropicaux, bars, belles terrasses et canaux, vous vous retrouverez dans un paysage similaire à celui que vous trouverez à Venise, c’est pourquoi il est appelé la Petite Venise de Valence.

Bien que sa plage soit calme, c´est l’une des meilleures plages de la région de Valence, elle offre de nombreux services, comme de nombreux habitants vivent dans le village toute l’année, en raison de son emplacement fantastique et une excellente communication, à seulement 7 km du centre de la ville de Valence.

Port Saplaya a émergé d’une ancienne zone portuaire qui servait à l’exportation des fameux chufa qui sont cultivées dans la région. Ces petites noix qui poussent dans les champs autour du port sont transformés en la boisson traditionnelle de Horchata, que vous devez déguster sans faute.

Valence – Cullera

Comme beaucoup de villes méditerranéennes, Cullera est divisée en deux parties: la ville et les plages, dominées par une petite montagne connue sous le nom de «Munt de l’Or».

A votre arrivée, vous trouverez une vraie ville espagnole et des plages authentiques appréciés par les habitants ainsi que les touristes espagnols de Madrid dont les résidences secondaires sont situées ici. Il est rare de voir ou d’entendre de nombreux touristes étrangers. Les plages de Cullera sont une escapade idéale pour ceux qui veulent un peu de paix et une variété de plages à choisir. Des plages de sable, calmes, propres et vastes se trouvent le long de ce village local.

Alicante – Saladares – Plage Urbanova

A 5 km en voiture du centre-ville d’Alicante, se trouve l’une des plus longues plages de la côte sud d’Alicante, une longueur considérable de 16.000 mètres et 50 mètres de largeur. Comme la plage est dans un quartier résidentiel local, elle n’attire pas de grandes foules et parfaite si vous voulez vous détendre paisiblement.  Cette plage n´est jamais très bondée.

Néanmoins, il existe de nombreux services pour les visiteurs, tels que la patrouille de plage avec des sauveteurs et des tours de guet, des toilettes, des douches à pied et des installations de stationnement.

La plage suivante est la plage Agua Amarga, qui a également un service de pédalos à louer, de sorte que vous pouvez naviguer, peut-être à la recherche de la prochaine baie plus isolée.

Alicante – Cala Jugadora

Nichée sous le phare blanc du Cap, cette plage cachée. Cette belle côte de sable vient flanquée de falaises escarpées et par des eaux transparentes, parfait pour la plongée avec tuba. L’accès n’est pas très facile, c’est une demi-heure de randonnée en descente du parking le plus proche, en suivant le lit de la rivière asséchée et parsemé de plantes parfumées.

Alicante – Plage d’Albufereta

Au nord-ouest de la ville d’Alicante, vous trouverez ce quartier résidentiel avec cette étonnante étendue de sable, qui vient d´une histoire fascinante : le nom vient du petit lac côtier qui occupait cet endroit, entouré par un port de l’ancien village romain de Lucentum. Cette belle plage est la préférée des habitants, avec du sable blanc, des rochers qui l´entourent et ses bars extérieurs (« chiringuitos »).

Alicante – Playa del Coco

Les courbes jumelles de cette plage relativement petite et tranquille se courbent vers un brise-lames rocheux, tandis que les pêcheurs locaux débarquent leurs prises à proximité, complétant cette scène idyllique. Le port, dont les restaurants de tapas au bord de l’eau donnent sur des rangées de yachts élégants, est un endroit charmant et paisible pour s’asseoir et regarder la mer – malgré l’emplacement central, c’est un endroit idéal pour dîner des fruits de mer et profiter de la pêche et d´un beau paysage.

Alicante – Playa de Marianeta Cassiana

Cette baie de sable est l’une des cinq petites baies isolées nichées juste en dessous du Parc Natural del Montgó, une réserve naturelle montagneuse et un lieu de pique-nique idyllique. Plus loin, une chaîne de criques sans fin zigzaguant la côte, avec leurs eaux cristallines, vous invitent à rester jusqu’au coucher du soleil, sur l’une des jetées de pierre. Ensuite, vous voudrez peut-être déambuler dans Dénia, une ville portuaire pittoresque avec des restaurants de fruits de mer.