Go Green

34% des gaz à effet de serre proviennent du secteur résidentiel, et 26% de toute la consommation d’énergie en Espagne, est due à la consommation domestique.

Tout commence bien souvent, par quelques détails et petits gestes que nous adaptons à notre vie quotidienne et ainsi participer un peu, à la sauvegarde de notre planète, mais aussi découvrir les moyens de réduire notre empreinte carbone. Bien entendu, nous ne pouvons pas faire beaucoup pour réduire l´impact provoqué par les industries dites lourdes, mais chacun d’entre nous peut commencer à trouver comment économiser notre consommation énergétique au niveau domestique.

Classification Énergétique dite verte

Toute propriété qui bénéficie d´une classification énergétique «A» ou «B» est automatiquement considérée comme « Verte » et pourra obtenir de nombreux avantages, parmi lesquels, et en particulier ceux que nous pouvons offrir.

Il est vrai que la plupart des propriétés en vente ne correspondent pas à cette catégorie « Verte », mais il est des plus importants à savoir que nous considérons aussi comme propriété « Verte » toute propriété qui après avoir réalisé des travaux d´aménagement pour améliorer son efficacité énergétique, en un 30% et sera aussi classifiée comme Verte et pour lequel nous avons créé notre crédit immobilier SUMA.

Comment les clients bénéficient-ils de cette classification?

Tout d’abord, et surtout, ils aident à la sauvegarde de la planète et donc de toute l’humanité !

Cependant, il est également très important de présenter à nos clients les impacts positifs et économiques, car ils sont nombreux !

1. Nous appliquerons un rabais de 10 bps à leur taux d’intérêt sur toute la durée du prêt.

2. Nous réduirons de 5 % la contribution personnelle pour l’achat de toute résidence principale, ce qui signifie que le client conservera plus de ses propres fonds, générant de possibles revenus sur ses actifs mobiliers. Cela signifie aussi que notre % d´intervention sur prix d´achat de 80 % se verra augmenter à 85 %. Par contre, nous ne pouvons pas l’appliquer aux résidences secondaires pour les non-résidents.

3. Il peut y avoir des avantages fiscaux (IBI) disponibles auprès des autorités locales pour les maisons écoénergétiques.

4. Économies importantes dans les factures de consommations énergétiques dès le premier jour ! Nous avons créé un outil qui calculera les économies d’énergie qui seront obtenues à partir de la rénovation du domicile. Demandez à votre conseiller financier UCI de vous aider, pour plus d’information sur cet outil et constatez par vous-même les très importantes économies obtenues, chaque année.

Chaque fois qu´un client s´intéresse pour tout investissement nécessaire à la rénovation de son domicile et les économies qu´elle suppose, il s´unit à la Révolution verte !