Le baromètre de l’immobilier espagnol
20/07/2020
A UCI, nous avons mis en place et réalisé régulièrement des baromètres au cours de ces derniers mois afin d’évaluer le sentiment du marché en temps réel, et connaître l’opinion de plus de 1.800 professionnels de l’immobilier en toute première ligne (le comparant avec l´avis parfois un peu instinctif des « experts » et des statistiques qui analysent plutôt le passé des 3 derniers mois et pas vraiment la situation actuelle). Nous avons également inclus un « indicateur d’optimisme » afin d’avoir un aperçu général du sentiment des acteurs clés, actuellement un 6,7 / 10.
Voici quelques informations intéressantes de l’étude :
- Stabilité générale du marché, 48% des panélistes anticipent un nombre stable ou accru de transactions au cours des 3 prochains mois.
- Stabilité des équipes humaines des agences immobilières, 78 % des panélistes s’attendent à une stabilité ou même à une expansion modérée de la taille de l’équipe au cours des trois prochains mois.
- Aucun changement radical n’est prévu dans les prix, avec 66% des répondants ne voyant aucun changement ou seulement une réduction modérée des prix, et 58% déclarant que leur stock à vendre reste au même niveau au cours du dernier mois ou est légèrement supérieur.
Dans le lien ci-dessous, vous pouvez accéder aux résultats nationaux complets du Baromètre immobilier et n’oubliez pas que vous pouvez avoir accès à des informations locales pour la plupart des régions d’Espagne en devenant panéliste, qui vous donnera accès à des informations exclusives et personnalisées. Vous pouvez également accéder à tous les rapports publiés précédemment.
Hoy es noticia
19/11/2019
Expansión
De Cos dice que la reputación de la banca «es un tema muy serio» del que las entidades no son del todo conscientes
19/11/2019
La Vanguardia
El Banco de España estudiará si las entidades financieras excluyen a personas con discapacidad de la hipoteca inversa
19/11/2019
El Economista
El Banco de España sugiere que es mejor comprar una vivienda que alquilar
24/09/2019
El Mundo