Nature et harmonie

Alliance de l’homme et des terres sauvages, l’Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre de réserves de biosphère du monde, avec un total de 52 répertoriées par l’UNESCO. Elles occupent plus de 6 millions d’hectares, soit 12% de son territoire national.

Ce sont des terres humides (comme celles de la Manche en Castille-La Manche), des forêts de pins (qu’abrite le parc Cuenca Alta del Manzanares, dans la région de Madrid) ou de chênes (du parc du Montseny en Catalogne).

Des paysages arides, avec des déserts (comme le désert des Bardenas, en Navarre), des dunes mobiles (du parc national de Doñana en Andalousie) et des volcans (iles Canaries).

Des montagnes, comme la cordillère Cantabrique (et ses Pics d’Europa, qui parcourent la Cantabrie, Castille-et-León, et les Asturies) et des grottes, aussi bien terrestres que sous-marines (qu’offre l’ile de Minorque, Baléares).

La flore est d’une grande diversité, et abrite de nombreuses espèces protégées comme l’aigle impérial ou le lynx ibérique.

Respirez, contemplez, ressentez l’harmonie avec la nature… Bienvenue en Espagne…

Picos de Europa(Cantabria, Castile and León, Asturias)

National park of Doñana (Andalusia)

Macizo de Anaga (Tenerife, Canary Islands)