Que dois-je faire pour passer mes vacances ou quelques jours en Espagne du fait de la crise COVID – 19?

Depuis le 23 novembre, le gouvernement espagnol a commencé à exiger un test PCR COVID19 négatif pour tout passager arrivant par avion ou bateau en Espagne.

Les passagers doivent être munis d´un certificat du test Covid 19, avec résultat négatif, réalisé au plus tard, 72 heures, pour tout voyage. Il doit s’agir d’une certificat original ou électronique, qui doit indiquer le prénom et le nom de famille du voyageur, le passeport ou le numéro de carte d’identité, la date du test, l’identification et les coordonnées du centre médical où le test a été effectué, la technique utilisée et le résultat négatif (seul le test PCR garantit une entrée sûre en Espagne).

Les compagnies aériennes avertissent habituellement les passagers quelques jours avant leur vol. Vous pouvez également consulter toute information et détail sur le site Web d’AENA (opérateur aéroportuaire espagnol) : :  http://aena.es/en/informationcovid19coronavirusairportsandflights.html

Cette information est également disponible en espagnol, en français et en allemand sur le même site.

Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour tout savoir sur la procédure obligatoire de contrôle de santé.

Une fois en Espagne, il existe des restrictions de mobilité qui ne vous affecteront pas en tant que passager en transit. Pour éviter les problèmes avec les forces de l’ordre, nous vous recommandons de bien conserver votre carte d’embarquement, tout au long de votre séjour en Espagne.

Vous pouvez également consulter cette vidéo pour plus d’informations :

Espagne Santé des voyages – Protocole de contrôle sanitaire

Vous pouvez aussi consulter ce site web pour plus d´information en différentes langues :

https://www.spth.gob.es/more