UCI – Responsabilité sociale des entreprises

En 2015, les pays membres des Nations Unies ont convenu d’atteindre les Objectifs de développement durable, afin de maintenir pour tous, un meilleur et plus durable avenir, d’ici 2030. Ils s’attaquent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés y compris ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au changement climatique, à la dégradation de l’environnement, à la paix et à la justice.

Chez UCI, nous sommes bien conscients que les entreprises ont un rôle important à jouer dans la réalisation de ces objectifs et même au cours des derniers mois de confinement, nous avons été très actifs sur un certain nombre de domaines, que nous aimerions partager avec vous dans cet article.

Initiatives communautaires de UCI

Les difficultés récentes, causées par la pandémie de COVID-19, ont été subies par nous tous, à UCI, nous sommes conscients que la situation économique et sociale de certaines personnes a été très difficile et parfois sur un point de rupture.

Pour cette raison, nous avons essayé de participer dans cette mission, à la fois pour la société en général et pour nos clients, concernant les actions suivantes :

  • Les collaborateurs de UCI et l’entreprise ont fait don de 7 600 kilos de nourriture à une banque alimentaire nationale, après nous avoir informé de son besoin urgent, en raison d’une réduction des dons et de l’augmentation du nombre de bénéficiaires, tous deux causés par la crise.
  • Les collaborateurs de UCI et l’entreprise ont également réalisé une collecte et nous avons réussi à faire un don de 26.000 euros pour la Croix-Rouge espagnole, dont les fonds ont été utilisés pour financer en partie un hébergement pour les « sans-abri » depuis le début de la crise.
  • Lorsque les masques et le matériel sanitaire subissaient une grande pénurie au début de la pandémie et que nous travaillions tous confortablement depuis nos domiciles, UCI a fait don de masques à un hôpital local, mais aussi, lorsque nous serons tous de retour au bureau, UCI veillera à l´approvisionnement en matériel sanitaire pour chacun des collaborateurs et des clients pour veiller à leur sécurité.
  • UCI a rapidement appliqué la moratoire hypothécaire, adoptée par le gouvernement afin d´aider toutes les personnes vulnérables par ces temps liés à la crise du COVID-19, mais nous nous sommes vite rendu compte que nous avions aussi d´autres clients souffrant des conséquences économiques liées à la crise et qui n’étaient pas couverts par cette solution précédente. Par conséquent, UCI a mis en place des solutions spécifiques pour aider ces clients à surmonter cette période difficile. Des solutions faites sur mesure pour répondre à leurs besoins, les aidant à oublier, en quelque sorte, un peu leurs soucis.

Concours des employés organisé par UCI : Objectifs de développement durable à domicile

UCI a récemment lancé un concours nous encourageant tous à participer à des actions qui œuvrent aussi à la réalisation de ces objectifs, en envoyant une photo de nous-mêmes, avec notre famille, réalisant les activités qui favorisent l´aboutissement de ces objectifs. Ces actions pourraient être aussi simples que l’organisation et sélection de vêtements, de livres et de jouets inutilisés ou non désirés, pour les donner à d’autres personnes qui en ont besoin ; en montrant comment nous réduisons la consommation d’énergie dans nos domiciles pour éviter le gaspillage de l’énergie et de l’eau ; en appliquant des conseils sur un correcte recyclage.

Les meilleures photos ont été envoyées et participeront à l´obtention d´un prix (nous espérons pouvoir partager les meilleures idées avec vous bientôt, dans une future édition, un résumé composé de nos activités participant à une économie durable.

Comité UCI «Vert»

Comme vous le savez probablement, UCI est très engagée par sa contribution à rendre les maisons plus écoénergétiques, grâce à nos prêts hypothécaires et nos prêts « verts ».

Pour cette raison, la crise du Covid-19 n’a pas mis fin à notre initiative pour le développement de nos titrisations vertes RMBS et nous avons réussi à participer dans l´univers de la titrisation verte européenne, en plein milieu de la pandémie, en avril dernier, grâce à notre titrisation GREEN BELEM RMBS (prêts hypothécaires de UCI Portugal).

Mr Roberto Colomer, CEO de UCI nous commente : » Notre collaboration avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le cadre du projet EMFS EEMI nous permettra de continuer à travailler et de développer notre axe stratégique UCI, qui est de contribuer à la promotion de l’efficacité énergétique des logements plus durables en Espagne et au Portugal, grâce à notre financement. « La rénovation de logements et de bâtiments en Europe (qui dispose d’un parc de logements anciens et énergivores) est essentielle si nous voulons pouvoir atteindre les objectifs du plan Horizon 2030 pour le développement durable dans l’UE, un objectif auquel UCI est pleinement engagée en tant qu’établissement financier pilote dans le projet EEMI. »

Pour plus d’informations sur nos prêts hypothécaires et prêts Verts liés à l’achat et/ou les rénovations, contactez-vous consultant UCI !

Vous pouvez aussi visiter le web de l’ONU pour en savoir plus sur les objectifs de développement durable:

https://www.un.org/sustainabledevelopment/sustainable-development-goals/